3 astuces d’entretien pour un matelas de sol pour bébé 🧼

3 astuces d’entretien pour un matelas de sol pour bébé 🧼

14 juin 2022 Non Par admin-oonau

L’entretien pour un matelas de sol pour bébé, est il facile ? Pour un sommeil confortable, il est essentiel d’avoir un matelas propre. Ce n’est pas seulement pour un bon sommeil, c’est aussi vital pour la santé et le bien être de votre enfant. Lorsque votre bébé à un bon sommeil et un corps sain, la moitié de vos problèmes disparaissent.

Le matelas enfant Oonau

Découvrez le matelas le plus facile d’entretien au monde ! Il est 100% lavable

Un mauvais sommeil peut entraîner plusieurs maladies chroniques. En revanche, un bon sommeil régulier peut contribuer au développement et à la croissance de votre enfant. Avec une telle importance pour les matelas bébé, les garder propres est un fait important que beaucoup d’entre vous ignorent souvent. Il existe plusieurs types de tâches qui rendent les matelas de sol sales et peu hygiéniques pour y dormir. Alors, comment nettoyer un matelas ? Voici quelques-unes des façons de se débarrasser de différents types de tâches sur les matelas.

Les inconvénients du matelas de sol bébé

L’utilisation d’un matelas de sol pour bébé peut être utile pour de multiples raisons, il peut être économique et parfois même favoriser l’autonomie et l’indépendance des enfants.

Bien que dormir sur le matelas de sol puisse être très utile pour certains, il existe des inconvénients potentiels. L’un d’entre eux, qui mérite d’être mentionné, est que le fait de garder votre matelas sur le sol peut annuler votre garantie. Cela rapproche également votre matelas des punaises de lit, ce qui facilite leur infiltration dans votre matelas. D’où la difficulté de l’entretien pour un matelas de sol pour bébé.

La poussière s’accumule principalement sur le sol, et si votre sol n’est pas aspiré et dépoussiéré régulièrement, l’inhalation de ces particules peut déclencher des réactions allergiques et provoquer des problèmes respiratoires. Non seulement cela perturbe le sommeil de votre bébé, mais cela peut également être dangereux pour sa santé.

Les inconvénients ne sont pas des raisons pour lesquelles vous ne devriez pas essayer le matelas de sol bébé, mais simplement des choses dont vous devez être conscient et qui vous seront bénéfiques lorsque vous commencerez votre voyage. D’ailleurs, nous allons vous donner des astuces pour l’entretien pour un matelas de sol et le nettoyage.

entretien pour un matelas de sol

Nos astuces d’entretien pour un matelas de sol pour bébé

Nettoyer un matelas au sol plein de poussière et de saleté 

Même s’il reste généralement couvert, le matelas est sujet aux acariens et aux moisissures. Pour s’en débarrasser, il est utile de passer l’aspirateur sur les deux faces du matelas au moins une fois par mois. L’irritation et les réactions allergiques causées par la poussière peuvent être atténuées par le nettoyage du matelas. Placer votre matelas à l’extérieur au soleil tous les 3-4 mois peut également aider à l’aérer et à prévenir toute odeur ou accumulation d’humidité qui entraîne la formation de moisissures. Vous pouvez également ouvrir les portes et les fenêtres pour laisser entrer la lumière du soleil et l’air afin que votre matelas puisse respirer pendant que vous changez les draps.

Nettoyer un matelas au sol taché d’urine ou de vomi

Lorsqu’il s’agit d’un matelas de sol bébé, les taches d’urine sur le matelas peuvent être un problème régulier. Savez-vous comment nettoyer un matelas de sol taché d’urine ? Le nettoyeur à vapeur est le meilleur moyen d’éliminer les taches d’urine. Mais si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi essayer le nettoyant enzymatique en spray. N’en faites pas trop, vaporisez simplement la zone tachée autant que nécessaire et laissez agir pendant 10 à 15 minutes. Enfin, épongez le nettoyant. Vous pouvez également utiliser deux volumes d’eau et un volume de vinaigre avec quelques gouttes de détergent à lessive pour nettoyer tout type de taches corporelles comme l’urine ou le vomi. 

Si ces méthodes échouent, vous pouvez envisager de contacter un professionnel du nettoyage de matelas. Vérifiez également auprès de votre détaillant de matelas, car il peut proposer des produits spécialement conçus pour aider à éliminer les taches sur votre matelas de sol particulier.

Conseils et astuces supplémentaires pour l’entretien pour un matelas de sol bébé

Pour prolonger la durée de vie de votre matelas, il doit être retourné et tourné (de bas en haut) tous les six mois. Pour éviter les taches et garder votre matelas propre et frais plus longtemps, utilisez une housse amovible pour aider à protéger votre matelas. Il est plus facile de jeter une housse dans la machine à laver que de nettoyer une tache directement sur le matelas. Nettoyez toujours une tache dès que possible pour l’enlever plus facilement et pour éviter qu’elle ne pénètre dans le rembourrage du matelas.

Où acheter un matelas de sol bébé ?

Les acheteurs de matelas de sol pour bébé apprécient la commodité, la sélection et les économies d’achat en ligne.

Lorsque vous vous rendez dans un magasin de matelas en personne, vos choix se limitent à une poignée de marques et au nombre de modèles pouvant tenir dans la salle d’exposition. Les achats en ligne vous permettent de parcourir toutes les marques de matelas avec une boutique en ligne et de considérer tous leurs modèles de matelas..