Le matelas bébé coco latex de Kadolis Vs Le matelas bébé Oonau

Le matelas bébé coco latex de Kadolis Vs Le matelas bébé Oonau

15 mars 2022 Non Par admin-oonau

Quel matelas est bon pour votre bébé ?

le matelas écologique

Découvrez le meilleur matelas bébé de 2022

Le matelas bébé coco latex de Kadolis Vs Le matelas bébé Oonau, quel choix ? Pour un matelas de bébé, il est préférable de s’orienter vers une matière naturelle non traitée avec des produits chimiques. Laissez-vous séduire par un matelas de qualité qui permet de : 

  • limiter les risques d’allergies ;
  • éviter la prolifération des acariens et des bactéries ;
  • profiter d’un sommeil confortable ;
  • faire un geste écoresponsable pour la planète. 

Entre le matelas bébé Oonau et le matelas bébé coco latex, faites un choix. 

Matelas bébé Oonau Matelas bébé coco latex
MatériauxTechnologie BREATHAIR® : 10 % de polymère végétal + 90 % d’air Sans colle, sans mousse, ni latexCoco + latex plus ou moins synthétique
Poids2 kg (60×120)8 kg (60×120)
Housse Coutil 100 % coton bio, maille 3D ou bambou naturelCoutil 40 % polyester + 60 % TENCEL
EntretienHousse et noyau lavables (30°C pour la housse, et sous la douche pour le cœur du matelas)Housse lavable
AvantagesHyper respirantÉcologiquePréventif de la MSNGaranti sans particules volatilesNaturellement anti-acarien, antifongique, anti-bactérien sans traitementRespirantAnti-allergique, anti-acarienSouple, doux
Garantie7 ans5 ans

Le matelas bébé Oonau

Le matelas bébé Oonau est fait de fibres Breathair, composées de 10 % de polymères recyclables et de 90 % d’air. Ses atouts sont plus que bénéfiques. 

Non seulement ses fibres sont naturellement anti-acariens, antibactériens et antifongiques, mais elles sont également thermorégulatrices, garantissant une bonne hygiène de votre bébé. En été, le matelas reste frais ; et en hiver, il garde sa chaleur. Ce matelas évitera la transpiration fréquente de votre bébé, qui est souvent la cause de nombreux réveils nocturnes. 

Ce matelas est aussi léger et entièrement lavable. Exempt d’allergènes, de produits chimiques et toxiques, le matelas bébé Oonau est bien un endroit sûr pour votre bébé. Ses fibres sont, entre autres, biodégradables, durables et 100 % recyclables. 

Le matelas bébé coco latex

Fabriqué avec du latex naturel et de la fibre de coco, ce matelas bébé est sain et conçu pour répondre aux besoins de votre bébé. La fibre de coco permet une bonne circulation de l’air et une bonne évacuation de l’humidité. Elle garantit aussi un soutien ferme, quelle que soit la position de sommeil de bébé. Le latex, quant à lui, apporte de la souplesse, du confort et de la sécurité. 

Le matelas bébé coco latex est, par ailleurs, doux, anti-allergique, anti-acarien et antibactérien. Avec une fermeture à glissière, la housse se retire facilement et se lave à la machine à 30°C.

Cependant, il n’est pas pour autant 100 % naturel. Le latex doit en effet être mélangé avec au moins 5 % de polyuréthane, ce qui n’est pas toujours très appréciable.

matelas bébé coco latex Vs Le matelas bébé oonau
L’exploitation de la sève de l’hévéa pour faire du latex bio

Matelas bébé Oonau et matelas bébé coco latex, lequel choisir ?

Le matelas bébé Oonau est le meilleur choix pour les parents qui souhaitent acheter un modèle à la fois confortable, absorbant, hypoallergénique, léger, facile à entretenir, sain et respectueux de l’environnement. 

Le matelas bébé coco latex, comme d’autres matelas bio pour bébés (matelas latex bio Cosme (Le matelas bébé Oonau Vs le matelas latex bio Cosme), matelas Pilimpi en mousse soja (Le matelas enfant Oonau Vs le matelas Pilimpi en mousse soja), et matelas Vert (Le matelas bébé Oonau VS le matelas vert)), n’est pas toujours 100 % naturel… Tandis que le matelas bébé Oonau, qu’il soit en coton bio ou en bambou, l’est grâce à ses fibres naturelles Breathair. 

De plus, le matelas bébé Oonau est certifié Oeko-tex et GOTS (répondant aux normes européennes de sécurité les plus drastiques), ce qui fait de lui un allié de taille pour la protection de la planète, ainsi que du petit nourrisson. Il est garanti sans substance chimique, nocive pour la santé de celui-ci.

Pour éviter d’éventuelles mésaventures en matière de literie bébé, laissez-vous séduire par le matelas bébé Oonau, made in France, garantissant un sommeil agréable à votre bébé.