Le matelas Vert Vs le matelas bébé Oonau 

Le matelas Vert Vs le matelas bébé Oonau 

1 mars 2022 Non Par admin-oonau

Quel matelas convient à votre enfant ?

Le matelas vert qui est il ? Veillez à la santé de votre enfant et à la protection de l’environnement en optant pour un matelas écologique. Parmi les meilleurs modèles du marché, vous avez le choix entre le matelas bébé Oonau et le matelas bébé du « Matelas Vert ». Chacun apporte son lot d’avantages et garantit à votre bébé des nuits confortables.

Matelas bébé Oonau Matelas Vert
MatériauxTechnologie BREATHAIR® : 90 % d’air et 10 % de polymère recyclable, sans latex, ni colle, ni solvant.Mousse à base d’huile de soja de 16 KG/m³ de densité
Poids3,5 kg (70×140)4 kg (70×140)
Housse coutil 100 % coton bio ou bambou naturelHousse en stretch polyester imprégnée d’Aloe Vera
EntretienHousse et noyau lavable, l’unique matelas 100% lavable.Housse lavable
AvantagesHyper respirant Écologique Naturellement anti acarien, antifongique, antibactérien. Garanti sans traitement.Thermorégulateur Écologique Anti acarien, antifongique, antibactérien sans traitement
CertificationOeko-TeX housse et cœur du matelas , Puériculture engagé.Certifié Oeko-Tex, Certipur
Garantie7 ans5 ans
Le matelas vert Vs le matelas Oonau

Le matelas bébé Oonau

Le matelas bébé Oonau est conçu avec des fibres Breathair, composées de 90 % d’air et 10 % de matière recyclable. Il est fabriqué sans colle, sans mousse ni latex. 

Pour agir de manière écoresponsable, l’achat d’un matelas bébé Oonau est une excellente option.

Outre sa légèreté et sa facilité d’entretien, ce matelas est, par ailleurs, apprécié pour :

  • ses propriétés absorbantes et thermorégulatrices (il évacue l’excès de chaleur et favorise une aération efficace) ;
  • sa souplesse et sa douceur ;
  • sa fermeté ;
  • sa durabilité et sa recyclabilité.

Naturellement anti acarien, antibactérien et antifongique, il n’est pas non plus nocif pour la santé car il n’émet pas de COV (particule volatile). Votre bébé dormira confortablement et en toute sécurité sur ce matelas, nécessaire pour des nuits complètes et agréables !

Le matelas Vert

Selon les modèles, le matelas Vert est créé soit à partir :

  • de matières naturelles comme la laine bio, le latex naturel, le chanvre et le coton bio pour les matelas adultes ;
  • ou de matières synthétiques comme la mousse soja (polyuréthane + huile de soja) pour le matelas bébé. 

Les traitements du matelas suivent les normes sanitaires. Le matelas Vert est conçu dans l’optique de permettre à chaque famille de se mettre à l’écologique.

Pour que bébé dorme dans un lit confortable, sécurisant et hygiénique, ce matelas est également fait pour lui. Il est respirant, thermorégulateur et traité contre les acariens et les bactéries grâce au traitement CertiPur.

Entre le matelas bébé Oonau et le matelas Vert, lequel choisir ?

Afin d’acheter un matelas à la fois bon pour votre enfant et bon pour la planète, les deux matelas sont de bons choix. Le matelas bébé Oonau est Éco-conçus, il est fabriqué, naturellement sans traitement, emballé à base de plastique recyclé, transporté de manière à réduire son empreinte carbone. Ecologique, sa matière a été transformée sans produit chimique, Il est garanti sans COV (Composés Organiques Volatils).

Le matelas vert, tout comme Oonau, propose une fabrication française. Le Cœur du matelas est fabriqué à base de mousse polyuréthane et d’huile de soja, c’est une mousse Visco végétale. Son coutil est en stretch de polyester imprégné d’Aloe vera. Il est livré compressé roulé à fin de réduire l’impacte carbone du transport. Son plus : il est certifié Oeko-tex et Certipur.

Il faut cependant noter que le matelas bébé Oonau propose des petits plus qui le démarquent du matelas Vert et des autres matelas bio du marché (matelas bébé coco latex(Le matelas bébé Oonau Vs le matelas bébé coco latex), matelas bio Cosme (Le matelas bébé Oonau Vs le matelas latex bio Cosme), matelas enfant Tediber (Le matelas bébé Oonau Vs le matelas enfant Tediber) et matelas Pilimpi en mousse soja (Le matelas enfant Oonau Vs le matelas Pilimpi en mousse soja).

En effet, non seulement le matelas bébé Oonau est doté de la technologie innovante Breathair, mais il est également le plus léger. C’est en outre un matelas intégralement lavable et 100% recyclable. De plus il est consigné afin d’être récupéré et intégralement recyclé par nos soins.
Faire le choix d’un matelas bébé Oonau sera profitable, aussi bien aux parents qu’aux bébés qu’à la Planète.

Optez pour la qualité !