Pour la bonne sieste de bébé choisissez le meilleur matelas.

Pour la bonne sieste de bébé choisissez le meilleur matelas.

8 avril 2022 Non Par admin-oonau

Quel matelas pour une bonne sieste ?

Chez les bébés, la bonne sieste est tout aussi importante que la nuit. Elle aide votre enfant à se développer sereinement grâce à l’hormone de croissance qui est sécrétée pendant certaines phases du sommeil. La sieste a aussi des effets positifs sur l’humeur de bébé en diminuant la fréquence des crises, l’anxiété et l’hyperactivité. Enfin, elle est bénéfique pour la santé en général en diminuant le risque d’infections.

oonau le matelas de la bonne sieste

Découvrez Oonau le matelas top pour la bonne sieste de bébé

Votre enfant fera jusqu’à quatre siestes par jour selon son âge, cela fait beaucoup d’heures passées dans son lit ! Alors il aura besoin du meilleur matelas pour une bonne sieste de qualité. Mais avec tout ce que l’on trouve sur le marché de la literie, il n’est pas facile d’y voir clair et de sélectionner un matelas vraiment bon pour son enfant. 

Le meilleur matelas pour votre enfant se doit d’être sain, sûr, sécurisant, lavable et confortable. Pas facile de réunir tous ces critères n’est-ce pas ? Pas de panique, Oonau a la solution ! 

Le matelas bébé Oonau apporte tout le confort dont votre enfant aura besoin pour bien dormir. Sa structure unique en Breathair est très aérée, permettant ainsi de rendre le matelas 100% respirant et donc totalement sécurisant pour bébé. Il est naturellement antibactérien, antiacarien et antifongique et n’émet aucune substance nocive afin de garantir un environnement sain et sûr

Matelas ferme ou matelas souple ?

En tant que parents, il peut être tentant d’opter pour un matelas souple et moelleux pour votre bébé. Cependant, il est en fait très important de chercher un matelas plus ferme pour votre petit car il apportera un soutien bien plus important aux endroits où il en a le plus besoin et lui assurera une bonne sieste bien plus confortable. 

En effet, si la surface de couchage est molle et bosselée, votre nouveau-né peut rester coincé dans une position dangereuse, par exemple sur le ventre, ce qui peut affecter sa respiration. Pour éviter d’avoir peur si votre bébé dort sur le ventre, nous vous conseillons d’opter pour un matelas respirant qui sécurisera votre enfant quelle que soit sa position

Les avantages du matelas respirant pour la bonne de sieste de bébé

Le matelas respirant est la pièce indispensable pour la sécurité et le confort de votre enfant. Anti-étouffement, il permet à bébé de dormir en toute sérénité peu importe sa position de couchage. De quoi rassurer les parents pour qu’ils passent eux aussi des nuits sereines. Le matelas respirant laisse circuler l’air à l’intérieur ainsi il est aussi idéal pour permettre à votre enfant de réguler la température de son corps pour lui assurer un sommeil réparateur.

En bref, le matelas respirant permet à bébé de faire sa sieste dans les meilleures conditions possibles ! 

Le meilleur matelas pour la bonne sieste de bébé

Le matelas de bébé est-il sain ?

J’ai déjà un matelas pour mon bébé, comment savoir s’il est sain ? C’est la question que beaucoup de parents se posent. 

Commencez par regarder la composition de celui-ci. Nous ne recommandons pas les matelas en mousse classique. Ils sont souvent composés de polyuréthane, latex synthétique, colles et plastiques qui contiennent des COV, composés organiques volatils, qui polluent l’air intérieur. De plus, ces matelas en mousse subissent divers traitements chimiques contre les moisissures et les bactéries. Ils sont à éviter afin d’apporter le bien-être que tous enfants méritent. Il existe de nombreuses alternatives de matelas sain et naturel, comme le matelas Oonau qui a également l’avantage d’être 100% recyclable afin de protéger notre environnement et notre futur. 

Pour apporter à votre enfant un matelas sain, il est également important que ce dernier soit lavable afin de garantir un lit toujours propre. Pour cela, vous pouvez opter pour le matelas Oonau 100% lavable de la housse jusqu’au cœur du matelas. En effet, la housse est entièrement déhoussable pour passer en machine et le cœur du matelas est lavable sous la douche et sèche rapidement. Rien de plus simple !