Les 5 avantages du matelas bébé en bambou

Les 5 avantages du matelas bébé en bambou

15 janvier 2022 Non Par admin-oonau

Pourquoi on parle de matelas bébé bambou ?

S’offrir une nuit douillette et un sommeil réparateur dans un lit confortable est tout à fait possible en optant pour le bon matelas. Aujourd’hui, le modèle en bambou séduit plus d’un utilisateur grâce à ses multiples propriétés. Il est sain, naturel, respirant et bien plus.

Pourquoi choisir un matelas bambou ? En quoi est-il différent des autres types de matelas ? Découvrez 5 bonnes raisons d’en choisir un, pour vous et pour votre bébé.

Quels sont les avantages du bambou dans la literie ?

Côté literie, le bambou est une matière très appréciée pour ses nombreuses qualités. 

1. Une matière respirante

Grâce à ses propriétés hygroscopiques puissantes, le matelas en bambou est cinq fois plus absorbant que le coton. Si vous faites partie des personnes qui transpirent beaucoup la nuit et qui ne veulent pas que la sueur colle à la peau, il est tout ce qu’il vous faut. Il absorbe toute l’humidité libérée et la fait évaporer par ses pores.

2. Une douceur incroyable

Le matelas fait en fibre de bambou est d’un toucher agréablement doux. Associé à de la mousse à haute résilience (mousse polyuréthane ou mousse à mémoire de forme), il est aussi moelleux et souple. 

Que vous optiez pour un modèle 180×200 cm, 90×190 cm ou 70×140 cm, vous en serez satisfait. Soyeux et épousant parfaitement votre silhouette, non seulement, il vous offrira un confort optimal pour des nuits reposantes, mais il soulagera aussi les points de pression. Terminées les courbatures et les douleurs de dos !

3. Une grande résistance

Si vous souffrez d’allergies, vous pouvez choisir un matelas en bambou en toute tranquillité. Grâce à ses propriétés antibactériennes naturelles, il élimine efficacement les acariens et les bactéries pathogènes et préserve des moisissures. Il est aussi exempt de particules irritantes aux peaux sensibles.

4. Une durabilité accrue

Le matelas en bambou ne jaunit ni ne grisonne avec le temps. Il suffit d’un entretien régulier pour garder son aspect neuf et profiter pleinement de son usage. 

5. Une odeur naturelle

Le matelas en bambou sent bon. Il dégage une odeur agréablement naturelle. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser des désodorisants pour l’entretenir.

Pourquoi acheter un matelas bambou pour bébé ?

Sachez qu’un bébé dort en moyenne 14 h par jour. Un sommeil de qualité s’avère alors plus que nécessaire pour son développement intellectuel et pour sa croissance physique. Pour lui offrir des nuits apaisantes, le matelas bambou bébé peut faire l’affaire.

  • Celui-ci est connu pour être absorbant, résistant, respirant et antibactérien, tout ce dont votre enfant en a besoin. S’adaptant à toutes les tailles de sommier et proposant une excellente densité, il garantit également fermeté et sécurité. 
  • Par ailleurs, ce matelas est certifié sans produits chimiques (sans colorants, sans adhésifs et sans formaldéhyde). Hypoallergénique, il résiste également aux acariens, aux moisissures et aux bactéries. Pour le bien-être du bébé, faire le choix d’un matelas fiable est essentiel. Vous avez là une excellente alternative.

Pourquoi le bambou est-il une matière écologique ?

Le bambou est une plante naturelle. Il absorbe le CO2 et libère plus d’oxygène que les arbres. Il limite également l’érosion des sols. De croissance rapide, il n’a aussi nul besoin d’engrais et d’autres produits phytosanitaires pour se développer. 

En effet, ce sont la transformation et la production du bambou qui ne sont pas écologiques. Pour l’utiliser dans un matelas, il subit de nombreux traitements chimiques qui rendent le produit final non bio.

Vous souhaitez un matelas sain ? Privilégiez les produits certifiés OEKO-TEX, signifiant que tout le processus de fabrication a été réalisé dans le respect des normes environnementales et sanitaires, sans ajout de produits synthétiques.

Matelas bambou

Découvrez le matelas bébé Oonau.com