Quels sont les 3 avantages du coton bio pour votre enfant ?

Quels sont les 3 avantages du coton bio pour votre enfant ?

18 février 2022 Non Par admin-oonau

Matelas en coton biologique, de bonnes raisons de l’adopter

Quels sont les différents avantages du coton bio ? Pourquoi est-il bénéfique pour bébé ? Comment bien l’entretenir pour qu’il perdure dans le temps ?

Pour une nuit paisible et avoir un sommeil réparateur, dormir sur un bon matelas reste la meilleure alternative. Le matelas en coton biologique est adapté aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Parmi ses nombreuses propriétés, il est naturel, léger et confortable : il a tout pour plaire.

Les avantages du coton bio pour le matelas de bébé ou de votre enfant
Les avantages du coton bio pour bébé

Pourquoi choisir le coton bio pour la literie ?

Le coton bio s’utilise pour créer différents produits textiles. Étant une matière d’origine végétale, il est naturellement doux, a une odeur agréable et procure tout le confort attendu d’une bonne literie, comme d’une bonne chemise ou d’un bon t-shirt.

Que vous recherchiez la fermeté ou la souplesse dans un matelas, le coton bio est un bon choix. Il est le plus indiqué grâce aux nombreuses propriétés qu’il renferme. De plus, le coton bio est hypoallergénique, puisqu’aucun produit nocif n’y est présent. Il résiste ainsi aux bactéries et aux moisissures. 

La fiabilité d’un matelas en coton bio est prouvée par ses multiples bienfaits. Bébés, enfants et adultes y trouveront plaisir, de jour comme de nuit.

Le matelas en coton bio, bénéfique pour mon bébé

Un bébé passera 90 % de son temps dans son matelas. C’est pourquoi il est essentiel de lui donner le meilleur. 

Le coton bio est apprécié pour ses vertus :

  • Matière absorbante

Pour que bébé passe de nuits sereines, il lui faut un bon matelas. La fiabilité du coton bio est prouvée par l’efficacité de son absorption. Quelles que soient les éventuelles mésaventures rencontrées pendant le sommeil, comme la transpiration, les avantages du coton bio préserve l’hygiène. De quoi ravir les parents !

  • Doux pour la peau

La peau de bébé est souvent fragile et sensible, c’est pourquoi il est important que son matelas puisse le protéger. De par ses nombreux atouts, le coton bio est indiqué pour la literie de bébé. Agréable au toucher, il apporte beaucoup de douceur, aussi bien en été qu’en hiver. 

  • Matelas thermorégulateur

Pour favoriser la qualité du sommeil de bébé, la température de son environnement doit être stable. Le matelas coton bio (Pourquoi un matelas bébé en coton bio en 2022 ?) a été pensé pour s’adapter aux changements physiologiques, c’est pourquoi il est thermorégulateur. Lorsque la chaleur est fluctuée, il régularise la température en apportant plus de fraîcheur, tandis que pendant les grands hivers, il crée une sensation de chaleur. Dans les deux cas, il veille à ce que votre enfant dorme confortablement.

Comment bien entretenir les avantages du coton bio dans la literie de votre enfant.

Pour éviter que le matelas en coton bio ne s’abîme rapidement, préserver l’hygiène en réalisant un entretien ponctuel (Nos 5 astuces pour entretenir votre matelas en coton bio). Pour ce faire :

  • Il est avant tout recommandé de l’aérer aussi souvent que possible. Une aération chaque matin fera l’affaire. Cela aide à se débarrasser des poussières et des microbes. 
  • L’utilisation d’un protège-matelas est également conseillée. Ainsi, les risques de tâches sont réduits. 
  • Le nettoyage de la literie implique un lavage des draps, des housses et le retournement de matelas au moins quatre fois dans l’année. De cette manière, l’utilisation des faces hiver et été sera aussi plus optimisée. 
  • Nettoyer la chambre contribue également à préserver le matelas des poussières et des microbes. Il ne risque pas de vite se détériorer.
  • En cas de salissures, il est primordial de le laver au plus vite afin que les saletés n’atteignent pas les fibres du matelas. Cela éviterait les créations de moisissures.