4 avantages du matelas bébé 60×120

4 avantages du matelas bébé 60×120

15 avril 2022 Non Par admin-oonau

Le matelas bébé 60×120

Que vous attendiez votre premier enfant, ou même votre deuxième ou troisième, le choix du matelas idéal pour votre bébé est l’une des décisions les plus importantes que vous prendrez en vue de son arrivée. Un sommeil de qualité est vital pour le développement physique et mental du bébé, c’est pourquoi il est si important de choisir le matelas parfait.

Le matelas oonau pour bébé

Découvrez notre matelas bébé 60×120 en coton Bio

Le matelas 60×120 est le modèle standard le plus populaire sur le marché. C’est l’un des éléments le plus important de la literie du bébé. Votre bébé dormira jusqu’à 18 heures par jour, il est donc essentiel de s’assurer que vous disposez d’un endroit sûr et sécurisé pour qu’il puisse se reposer. Voici les raisons pour lesquelles vous devrez choisir un matelas 60×120 pour votre bébé.

Pourquoi acheter un matelas bébé 60×120 ?

La santé et le bien-être de votre nouveau-né sont la chose la plus importante au monde. Il est donc important de vérifier que le matelas de votre bébé est fabriqué selon les normes de qualité en vigueur liées à la sécurité de certains articles de literie. Ces normes de sécurité, comme la certification Oeko-Tex, garantissent l’hygiène du matelas. Elles visent également à protéger les bébés contre certains risques d’incendie. La majorité des matelas bébés 60×120 sont conformes à ces règles.

Un matelas bébé 60X120 convient parfaitement aux dimensions du lit standard. 60X120 est la bonne taille pour le lit de votre bébé, Il n’a aucun espace entre le matelas et les barres de lit. Si ce n’est pas la bonne taille, votre bébé pourrait se coincer dans l’espace entre le matelas et le lit. En règle générale, cet écart ne doit pas dépasser 3 cm.

Il n’est pas recommandé de combler le vide avec une le linge de maison ou une serviette. Un matelas 60×120 a la bonne épaisseur pour assurer le confort de votre bébé. L’épaisseur d’un matelas bébé 60×120 est généralement comprise entre 10 et 12 cm. Un matelas plus épais ne procurera aucun confort supplémentaire. Tout ce qui est plus fin n’apportera pas le soutien dont votre bébé a besoin. Les matelas plus fins peuvent facilement se déformer et se bosseler.

Le matelas bébé 60×120 pour tous les enfants.

Le matelas pour bébé 60×120 est conçu à partir de matériaux naturels pour offrir une nuit de sommeil ou sieste paisible à votre bébé. En tant que tel, vous prenez soin de sa santé, de son bien-être et de son environnement grâce à ce type de matelas. Contrairement aux matériaux synthétiques, ils ne contiennent pas de produits chimiques nocifs pour la peau. Les matelas biologiques sont garantis sans aucun traitement chimique ni solvant toxique, ce qui signifie un environnement de sommeil plus pur et plus propre pour votre bébé. Par ailleurs, il n’y a aucun risque de réaction allergique lorsque votre bébé est en contact avec le matelas 60*120.

lit enfant pin massif

Venez découvrir nos lits en pin massif

Quel lit pour le matelas bébé 60×120 ?

Les matelas bébé 60*120 sont disponibles en modèles en mousse et à ressorts. Ils sont disponibles dans une gamme d’épaisseurs et de densités.

Le matelas du berceau en mousse est en polyuréthane. Il reste un choix très populaire pour les parents et est généralement moins cher que les autres types de matelas. Testez les matelas en mousse avant de les acheter en appuyant votre main au centre du matelas. Il formera un renfoncement ; et ce renfoncement devrait s’estomper rapidement dans les bons matelas. Si ce n’est pas le cas, cela pourrait empêcher votre bébé de changer de position pendant son sommeil.

Bien qu’un matelas pour bébé à ressorts soit généralement plus cher que son homologue en mousse, il reste une option extrêmement populaire. Le niveau de soutien ferme fourni par les ressorts du matelas est idéal pour le soutien orthopédique et la sécurité. Les matelas 60*120 à ressorts avec plus de ressorts sont généralement plus fermes. Le calibre du fil joue également un rôle. Des calibres inférieurs signifient un fil plus épais, ce qui peut également conduire à un matelas plus ferme. Recherchez un matelas avec 135 ressorts ou plus et un calibre inférieur à 15,5.

Enfin, votre dernier choix est de décider si vous voulez un matelas biologique. Oui, les matelas certifiés biologiques en coton biologique ou en laine naturelle sont plus chers, mais leur tranquillité d’esprit en vaut vraiment la peine. Ils ne contiennent pas les produits chimiques et les composés industriels qui, selon certains parents, pourraient entraîner l’émission de gaz toxiques ou des réactions allergiques chez les nourrissons.

Les avantages du matelas bébé 60×120

Voici les 4 principaux avantages du matelas bébé 60*120 :

Un matelas sans danger pour votre bébé

Le fait de dormir sur le ventre peut être dangereux pour le bébé, car il risque de suffoquer s’il reste longtemps dans cette position. La conception du matelas 60×120 est donc l’un des moyens pour éviter que cela n’arrive. Un matelas 60×120 respirant comme le matelas Oonau, réduit considérablement les risques d’étouffement.

Un matelas durable pour votre bébé

Un matelas bébé 60×120 bien conçu doit non seulement rendre le sommeil de votre bébé plus confortable, mais aussi favoriser le bon développement de sa colonne vertébrale.

Le matériau du matelas est l’un des aspects les plus importants que vous devez prendre en considération. Il serait avantageux de choisir un matelas 60*120 durable, car votre enfant dormira probablement dans un berceau jusqu’à l’âge de trois ans.

Un matelas sain pour votre bébé

Les matelas bébé 60×120 biologiques sont les plus sains qui soient, car le matériau 100 % naturel, qui est généralement du coton, élimine les produits chimiques et les allergènes potentiellement dangereux. Par ailleurs, les matériaux naturels sont plus respirant. Ils assurent une bonne circulation de l’air entre les fibres. Ainsi, l’humidité est mieux évacuée et le bébé transpire beaucoup moins, ce qui limite les risques de réveils nocturnes.

Le confort du matelas bébé 60x120 oonau

Confortable et sécurisé

Outre l’hygiène et la sécurité, la fermeté, le soutien et les qualités de confort du matelas bébé sont d’autres caractéristiques à garder à l’esprit. Le matelas bébé 60×120 coche toutes ces cases, il est très confortable pour votre bébé, ce qui signifie qu’il peut améliorer considérablement le sommeil de votre bébé. Un matelas trop dur ne soutient pas bien le bébé. De plus, ce type de matelas ne contribue correctement pas au développement du bébé.

Les surfaces de couchage molles peuvent présenter des risques d’étouffement et augmenter le risque de mort subite du nourrisson chez votre bébé. Un matelas mou ne fournit pas non plus un soutien suffisant pour les os encore en formation de votre bébé. Heureusement, la plupart des matelas bébé 60×120 sont à la fois fermes et bien plats.

Nos derniers articles de blog :