Le matelas bébé 70×140, 3 arguments pour le choisir.

Le matelas bébé 70×140, 3 arguments pour le choisir.

15 avril 2022 Non Par admin-oonau

Le matelas bébé 70×140

Vous avez choisi un lit pour votre bébé… que diriez-vous d’un matelas bébé 70×140 ? Il existe de nombreuses options différentes à choisir, en termes de style. Il y a plusieurs modèles pour s’adapter à un couffin, un berceau, un lit bébé, un lit de voyage ou un landau/nacelle. Il existe même des matelas bébé pour les berceaux suspendus.

Matelas bébé 70x140 en bambou

Découvrez le matelas bébé 70×140 en bambou

Une fois que vous savez pour quel type de lit vous achetez le matelas, vous pouvez choisir les dimensions du matelas bébé 70×140 ou 60×120. Vous vous demandez maintenant de quelle taille avez-vous besoin. Eh bien, cela dépend entièrement du lit sur lequel votre tout-petit dormira. Mais la bonne nouvelle est que les matelas pour lit de bébé sont disponibles dans différentes formes et tailles pour s’adapter.

Dans cet article, nous allons voir les principaux avantages du matelas bébé 70×140.

Quelle taille pour le matelas de mon bébé, 60×120 ou 70×140 ?

Avant de choisir les dimensions de votre matelas, vous devez savoir quel lit pour bébé vous utiliserez.

Un endroit sûr pour dormir

L’endroit le plus sûr pour que votre bébé dorme est sa propre surface de couchage, dans la même pièce que vous, pendant au moins les six premiers mois. De nombreux parents utilisent un lit d’enfant plus petit ou un matelas cododo pendant les 4 à 6 premiers mois. Ensuite, ils transfèrent le bébé dans un lit d’enfant ou un lit de bébé. Les lits d’appoint et les lits cododo sont également de plus en plus populaires, car ils se fixent sur le côté du lit des parents ; ce qui permet de garder le bébé à proximité, mais dans son propre lit. Cependant, un lit d’enfant ou un lit avec un matelas bébé 70×140 peut également être utilisé dès la naissance.

Transférer le bébé dans un lit d’enfant

Un lit d’enfant a des côtés fixes et peut donc être utilisé de la naissance à environ 2 ans. Un lit de bébé est plus grand et possède des côtés amovibles, ce qui permet de le transformer en lit d’enfant lorsque votre bébé grandit, et de l’utiliser jusqu’à ses 5 ans environ. La plupart des parents achètent un lit avec un matelas bébé 70×140.

Quel est le meilleur type de matelas pour mon bébé ?

Quel que soit le lit pour bébé que vous choisissez, un matelas ferme et plat est recommandé par les experts comme étant le meilleur type de matelas pour votre bébé pour un sommeil plus sûr. Il est conseillé d’utiliser un matelas neuf pour votre bébé. Le matelas de votre bébé doit être en bon état et s’adapter correctement au lit de bébé.

Pour cela, il est préférable de vérifier la taille de matelas requise pour le lit de votre bébé (vous la trouverez généralement dans les détails du produit en ligne ou dans le manuel d’instructions). La plupart des lits d’enfant ont besoin d’un matelas de 60 cm x 120 cm et d’autres d’un matelas plus grand de 70 cm x 140 cm. Certaines marques peuvent varier, il est donc utile de vérifier la taille du matelas dont vous avez besoin. Le matelas doit s’adapter au lit d’enfant sans laisser d’espace de plus de 4 cm sur les côtés. Si vous avez une forme habituelle de lit pour bébé, vous pouvez utiliser un service sur mesure.

bébé dort mieux sur un lit bébé 70x140

Un matelas bébé bambou 70×140

Les parents veulent donner à leurs bébés le meilleur départ possible dans la vie, et minimiser leur exposition aux substances nocives dans leur environnement est une façon d’y parvenir. On sait depuis longtemps que la peau des bébés est plus sensible que celle des adultes.

La literie conventionnelle faite de matériaux non organiques peut augmenter la probabilité que les bébés souffrent d’éruptions cutanées, de sécheresse et d’autres effets néfastes des contaminants environnementaux. Compte tenu du nombre d’heures que les nourrissons passent à dormir, en particulier au cours des premiers mois, ils sont également beaucoup plus exposés à leur literie que les adultes. L’achat de matelas, de draps, de couvertures et d’oreillers certifiés biologiques peut aider à limiter l’exposition de votre bébé aux toxines en suspension dans l’air.

Un matelas certifié biologique peut être en bambou ou en coton bio. Ces matelas sont les plus chers de tous, comme tout ce qui est organique. Pourquoi les gens achètent-ils des matelas bambou ? Les parents choisissent des matelas faits de matériaux entièrement naturels, car ils ne contiennent pas de produits chimiques et de composés que les autres contiennent. La plupart des tissus organiques sont supérieurs pour absorber l’humidité, aidant à un sommeil plus confortable et plus sain. Bien que les autres matelas soient certifiés sûrs, ces parents se sentent beaucoup plus en sécurité de faire dormir leur bébé sur un matelas bambou 70*140.

Découvrez notre gamme de lit pour matelas bébé 70×140

Un matelas bébé coton bio 70×140

De nombreux lits pour bébé sont fournis avec un matelas en mousse, mais de nombreux parents choisissent de rechercher et d’acheter un matelas de meilleure qualité pour le sommeil de leur bébé. Les matelas en fibres naturelles ou biologiques offrent une meilleure respirabilité que les matelas en mousse, ce qui aide le bébé à réguler sa température corporelle pendant la nuit.

Les matelas en fibres naturelles sont généralement exempts de produits chimiques et ne contiennent pas de mousses synthétiques. Ils sont donc considérés comme une option plus saine et mieux adaptée aux bébés souffrant d’allergies ou d’asthme. Le matelas bébé coton bio 70*140 Oonau est conçu pour offrir le confort optimal aux bébés.

Ce matelas primé est ferme et respirant, ce qui en fait le choix idéal du nouveau-né au jeune enfant et au-delà. Une housse imperméable est recommandée pour garder le matelas de votre bébé propre et sec, car elle peut être retirée et lavée. La housse imperméable coton bio est doux, respirant et lavable en machine à 30°C, ce qui en fait un choix pratique et confortable pour votre bébé.

Un drap-housse en coton bio offre une protection supplémentaire au matelas de votre enfant et le maintiendra en place si votre bébé se tortille pendant la nuit. Vous pouvez choisir entre un coton brossé doux ou une percale de coton croustillante.

Nos derniers articles de blog :