Matelas respirant ou matelas anti étouffement pour bébé ?

Matelas respirant ou matelas anti étouffement pour bébé ?

19 avril 2022 Non Par admin-oonau

Quels sont les marques de matelas anti étouffement pour bébé ?

Lorsqu’il s’agit d’aménager l’espace de sommeil de votre bébé, le matelas est un produit important à choisir. Pour aider les petits à obtenir le sommeil dont leur corps a besoin, votre matelas pour bébé doit être le mélange parfait de confort et de sécurité. C’est là que le matelas respirant est indispensable !

Le matelas oonau pour bébé

Découvrez Oonau le matelas anti étouffement pour bébé👶!

Disponibles en différentes tailles pour s’adapter à tous les types de berceaux, les matelas respirant varient en termes de styles, des options traditionnelles aux conceptions écologiques qui sont entièrement lavables.

Avec une fermeté adaptée et un revêtement doux, le matelas respirant offre une ventilation et une régulation de la température exceptionnelles.

Oonau le meilleur matelas anti étouffement pour bébé    

Année après année, Oonau continue de nous séduire en tant que meilleure marque de matelas respirant pour lit de bébé. Il est performant en termes de rapport qualité-prix, de respirabilité, de recyclabilité et de lavabilité complète – un atout considérable pour les familles actives. Nous pensons que le matelas bébé respirant Oonau sera le meilleur choix pour toutes les familles, et nous avons exposé les raisons ci-dessous.

Il y a beaucoup de choses à aimer dans le matelas respirant Oonau, ce qui en fait un choix facile pour le meilleur matelas respirant pour lit de bébé pour la plupart des familles.

La plupart des matelas Oonau sont fabriqués à partir de coton bio ou de bambou. Ils sont fabriqués en France, plus précisément en Isère, et possèdent des certifications impressionnantes telles que Oeko-Tex standart 100 et Certipur.

Cela explique pourquoi vous pouvez être sûr d’offrir un environnement sain et sûr pour votre bébé en choisissant le matelas Oonau. Exempt de produits chimiques nocifs pour la santé de votre bébé, le matelas respirant Oonau est naturellement hypoallergénique. D’origine 100% naturelle, le coton et le bambou apportent une bonne respirabilité aux tissus des matelas écologiques Oonau.

En ce qui concerne de nettoyage, le matelas respirant Oonau est 100% lavable – vous pouvez littéralement le mettre sous la douche ou dans la baignoire et le rincer.

Lorsqu’il s’agit de matériel pour bébé, la facilité de nettoyage est un facteur décisif. C’est aussi un avantage pour la santé – en le lavant à cœur joie, vous pouvez vous assurer qu’il n’y a pas de moisissure dans le matelas de votre bébé !

matelas anti étouffement pour bébé Oonau le matelas bébé made in france
Le risque de l’étouffement chez le bébé

Le matelas respirant et anti étouffement pour la sécurité de bébé

Si vous ne pouvez pas respirer lorsque vous êtes allongé avec le nez dans le matelas, vous pouvez résoudre ce problème facilement en vous retournant sur le dos. Les enfants en bas âge qui sont couchés à plat ventre sur un matelas non respirant ne peuvent pas se retourner sur le côté ou sur le dos.

Ils doivent respirer l’air qu’ils ont déjà expiré, et cet air contient de grandes quantités de dioxyde de carbone – et c’est la chaîne d’événements qui peut éventuellement conduire à la mort subite du nourrisson (SMSN) et à la suffocation. C’est pourquoi il est EXTRÊMEMENT important d’acheter le matelas anti étouffement le plus perméable à l’air disponible sur le marché, car la sécurité de votre bébé n’est certainement pas une question d’économie.

Nos peluches bouillotes

Découvrez Oonau notre peluche bouillote pour vos enfants 👦👧

C’est l’avantage le plus important des matelas anti étouffement… Mais ce n’est certainement pas le seul. Voici la liste des raisons pour lesquelles un matelas respirant sera un excellent choix pour un tout-petit :

  • Avec un matelas anti étouffement, votre bébé transpirera moins – si la zone de couchage est bien ventilée, elle n’emprisonne pas la chaleur, ce qui signifie que le bébé n’aura aucun problème de surchauffe.
  • Les matelas respirants sont plus durables que les matelas traditionnels – si le tissu ne se comprime pas à cause de la chaleur et de l’humidité, il dure beaucoup plus longtemps.
  • Ils sont tout simplement plus confortables. Lorsque vous choisissez un matelas pour un adulte, c’est évident, mais cela fonctionne aussi pour les tout-petits – ils dorment mieux sur un matelas plus confortable qui ne les fait pas transpirer.