Le meilleur matelas de sol bébé en 2022

Le meilleur matelas de sol bébé en 2022

21 avril 2022 Non Par Camille Lecoz

Pourquoi mettre un matelas bébé au sol ?

Ces dernières années, les matelas de sol pour le sommeil de bébé sont de plus en plus populaires auprès des consommateurs. De nombreux parents cherchent des informations sur la façon de choisir le meilleur matelas de sol pour le sommeil de bébé.

matelas bébé

Notre meilleur matelas de sol pour le sommeil de bébé 👌!

Comme presque tous les autres aspects de la parentalité, le choix d’un matelas de sol pour enfant n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. En plus de vous demander quelle doit être l’épaisseur d’un matelas pour enfant, vous devez également prendre en compte la taille du matelas, sa fermeté, son type et d’autres facteurs.

Cet article répondra aux questions les plus courantes avec des conseils sur ce qu’il faut rechercher lors de l‘achat du meilleur matelas de sol pour le sommeil de bébé. Nous espérons que ce guide vous aidera à trouver le matelas idéal !

Les avantages du matelas de sol pour bébé

La question du sommeil de bébé sur un matelas de sol est controversée, car il existe des risques associés à tout type de surface de sommeil. Cependant, de nombreux parents trouvent que le meilleur matelas de sol pour le sommeil de bébé offrent un certain nombre d’avantages par rapport aux matelas traditionnels. 

Un matelas de sol peut être très bénéfique pour les parents qui cherchent à faire sortir leur enfant du berceau. C’est la meilleure option pour ceux qui souhaitent simplement une surface de sommeil plus naturelle. En effet, ils sont souvent fabriqués à partir de matériaux naturels tels que le coton ou la laine, ce qui signifie qu’il peut réguler la température corporelle de votre bébé. 

En outre, ils sont généralement beaucoup plus abordables que les matelas traditionnels. Beaucoup de gens trouvent qu’ils offrent un meilleur soutien en raison de l’absence de côtés sur le lit. De plus, certains bébés préfèrent ce type d’environnement de sommeil parce qu’il est plus doux et plus douillet. Gardez simplement à l’esprit que vous devrez peut-être attendre que votre bébé soit plus âgé avant de l’y coucher !

L’un des avantages du meilleur matelas de sol pour le sommeil de bébé est qu’ils sont incroyablement faciles à nettoyer. La plupart d’entre eux peuvent être lavés et séchés en machine, vous n’avez donc pas à vous soucier des dégâts ou des accidents. De plus, ils sont souvent assez durables et peuvent durer plusieurs années s’ils sont bien entretenus. Cela en fait une excellente option si vous cherchez quelque chose qui grandira avec votre enfant !

Sans cadre de lit, vous pouvez facilement déplacer votre matelas d’un endroit à l’autre car il est léger.

En fin de compte, c’est à vous et à votre style d’éducation que revient la décision d’utiliser ou non un matelas de sol pour bébé – veillez simplement à suivre attentivement les instructions du fabricant.

Quelle épaisseur pour un matelas de sol bébé

L’épaisseur est l’un des critères importants à prendre en compte lors de l’achat d’un matelas de sol.

Le meilleur matelas de sol pour le sommeil de bébé est conçu avec une épaisseur comprise entre 12 et 20 cm. Les matelas dont l’épaisseur est inférieure à cette fourchette risquent d’être inconfortables, tandis que ceux dont l’épaisseur est supérieure à cette fourchette n’offrent aucun confort supplémentaire.

Afin de permettre à un enfant d’utiliser le matelas de sol sans assistance, nous suggérons une épaisseur de matelas de 15 cm. Nous encourageons cela, car un matelas plus fin permet à l’enfant d’être plus indépendant pour entrer et sortir du matelas de sol sans assistance. Si vous préférez un matelas plus épais, prenez en compte la taille de votre enfant et demandez-vous s’il sera capable d’utiliser le matelas par lui-même.

Quel matelas de sol bébé vous faut-il ?

Au fur et à mesure que vous commencerez à explorer le monde du meilleur matelas de sol pour le sommeil de bébé, vous vous rendrez compte que l’épaisseur n’est pas le seul facteur qui différencie un matelas d’un autre. Vous devrez garder quelques autres facteurs à l’esprit.

Pour vous aider à démarrer, nous allons couvrir l’ensemble du processus du début à la fin, en commençant par un aperçu étape par étape.

meilleur matelas de sol pour le sommeil de bébé
Bébé et maman

Première étape : établir votre budget

Un nouveau matelas de sol est un investissement majeur dans la future qualité de sommeil de votre enfant, mais il représente également une dépense financière importante. Pour cette raison, le meilleur point de départ pour l’achat d’un matelas de sol est de considérer votre budget.

Il est important de fixer un budget dès le départ pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cela vous permet d’éviter de dépenser trop pour un article qui n’est pas dans votre gamme de prix. Vous pouvez penser qu’un prix élevé est synonyme de meilleur matelas de sol pour le sommeil de bébé, mais ce n’est pas toujours le cas. Fixez une fourchette de prix qui soit raisonnable pour vous et vos finances.

Deuxièmement, avoir un budget permet de réduire le champ d’action. Il existe un nombre stupéfiant de modèles de matelas de sol sur le marché aujourd’hui. Bien que cela signifie qu’il est plus facile que jamais de trouver un matelas de sol qui correspond à vos préférences personnelles, cela peut aussi vous sembler écrasant. Une fois votre budget fixé, vous pouvez vous concentrer sur les modèles qui entrent dans votre fourchette de prix et ignorer les autres.

Deuxième étape : choisissez un type de matelas de sol

Après avoir fixé votre budget, il est temps de choisir le type de matelas que vous souhaitez. Par type de matelas, nous faisons référence à la construction du matelas. Les différents matériaux présentent des avantages et des inconvénients potentiels différents en termes de confort, de prix, de durabilité et de plusieurs autres paramètres de performance.

Les matériaux de matelas tels que la mousse à mémoire de forme et le latex présentent tous des avantages potentiels pour les bébés. Lorsque vous choisissez un matelas de sol, il est important de comprendre les différences fondamentales entre ces matériaux en termes de sensation, de performance et de coût. De nombreux parents préfèrent les matelas fabriqués à partir de matériaux naturels comme le coton ou la laine.

Troisième étape : choisissez un niveau de fermeté du matelas de sol

La fermeté d’un matelas de sol a un impact significatif sur la perception globale du confort. La fermeté fait référence à la sensation de souplesse ou à la densité de votre matelas, et elle est déterminée principalement par les couches de confort supérieures du matelas.

Le niveau de fermeté le plus confortable pour votre bébé dépend de son poids corporel et de vos préférences personnelles.

Quatrième étape : choisissez une taille de matelas

Choisissez parmi une gamme de tailles de matelas standard en fonction de l’espace dont vous disposez. Le meilleur matelas de sol pour le sommeil de bébé doit être suffisamment grand pour accueillir votre enfant sans qu’il se sente à l’étroit.

Cinquième étape : achetez les meilleures marques de matelas de sol

La plupart des grandes marques de matelas proposent leurs modèles populaires dans toutes les tailles standard, bien que certaines proposent des options plus limitées. Les dimensions exactes peuvent varier légèrement d’un modèle à l’autre, tout comme l’épaisseur du matelas.

Choisir une marque réputée comme Oonau vous permet de vous assurer que vous recevrez le meilleur matelas de sol pour le sommeil de bébé, avec des matériaux et une construction de qualité, ainsi qu’un bon service à la clientèle. Nous vous recommandons de lire les avis d’autres parents avant de faire un achat – cela peut vous donner une meilleure idée de ce que vous pouvez attendre des différentes marques et modèles.

Sixième étape : Tenez compte des essais de sommeil, des retours et des garanties

Les fabricants de matelas de sol réputés ont souvent des politiques de service à la clientèle généreuses, comme des essais de sommeil, des retours gratuits et des garanties prolongées. Cependant, vous devez toujours lire les petits caractères pour comprendre les détails de ces politiques.

Un essai de sommeil vous donne un nombre déterminé de nuits pour essayer le matelas chez vous, dans les conditions réelles d’utilisation. Si vous n’aimez pas la sensation ou les performances du modèle, vous pouvez généralement le retourner pour un remboursement ou l’échanger contre un autre modèle. Certaines entreprises peuvent exiger une courte période de rodage avant que vous puissiez demander un retour. Oonau vous propose d’essayer le matelas pendant 100 nuits en toute tranquillité.

De nombreuses entreprises de matelas vous permettent de retourner le matelas et de recevoir un remboursement complet du prix d’achat tout en vous aidant à coordonner la collecte de votre matelas usagé par une organisation caritative locale. Toutefois, comme chaque politique est unique, vérifiez les conditions, y compris les limitations et les frais de retour.

Le meilleur matelas de sol pour le sommeil de bébé
Le meilleur matelas de sol pour le sommeil de bébé

Septième étape : achetez et installez votre nouveau matelas de sol

Prendre la décision peut sembler être un grand saut, mais une fois le reste du processus terminé, vous devriez avoir une idée claire de ce qui est le mieux pour vous.

Une fois que vous avez fait vos recherches et trouvé un matelas de sol pour bébé qui convient à vos préférences de confort et à votre budget, il est temps de faire l’achat.

N’oubliez pas qu’en ce qui concerne les matelas de sol pour bébés, consultez toujours votre pédiatre au préalable pour vous assurer que ce type de surface de couchage convient à votre enfant. Vous n’avez plus qu’à choisir le meilleur matelas de sol pour le sommeil de bébé.

Nos derniers articles de blog bébé :

Le matelas au sol de bébé

Le meilleur matelas de sol bébé en 2022

Les avantages du matelas de sol pour bébé

matelas de sol bébé

Comme presque tous les autres aspects de la parentalité, le choix d’un matelas de sol pour enfant n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. En plus de vous demander quelle doit être l’épaisseur d’un matelas pour enfant, vous devez également prendre en compte la taille du matelas, sa fermeté, son type et d’autres facteurs.

Les avantages du matelas de sol pour bébé

La question du sommeil de bébé sur un matelas de sol est controversée, car il existe des risques associés à tout type de surface de sommeil. Cependant, de nombreux parents trouvent que le meilleur matelas de sol pour le sommeil de bébé offrent un certain nombre d’avantages par rapport aux matelas traditionnels. 

Quelle épaisseur pour un matelas de sol bébé

meilleur matelas de sol pour le sommeil de bébé

Le meilleur matelas de sol pour le sommeil de bébé est conçu avec une épaisseur comprise entre 12 et 20 cm. Les matelas dont l’épaisseur est inférieure à cette fourchette risquent d’être inconfortables, tandis que ceux dont l’épaisseur est supérieure à cette fourchette n’offrent aucun confort supplémentaire.

Quel matelas de sol bébé vous faut-il ?

Au fur et à mesure que vous commencerez à explorer le monde du meilleur matelas de sol pour le sommeil de bébé, vous vous rendrez compte que l’épaisseur n’est pas le seul facteur qui différencie un matelas d’un autre. Vous devrez garder quelques autres facteurs à l’esprit.

établir votre budget

Matelas de sol bébé

Un nouveau matelas de sol est un investissement majeur dans la future qualité de sommeil de votre enfant, mais il représente également une dépense financière importante. Pour cette raison, le meilleur point de départ pour l’achat d’un matelas de sol est de considérer votre budget.